Business,  ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval investi dans la plus grande clinique vétérinaire zoologique d’Europe !

Photo du scanner , présents sur la photo, Delphine Delord (directrice de communication du zoo) et Baptiste Mulot (responsable vétérinaire du zoo), origine de la photo : compte Twitter du parc zoologique.

En 2017, une nouvelle clinique vétérinaire de 1 400 m2 ouvrira ses portes au ZooParc. 3 vétérinaires à temps plein aidés d’un interne et de 2 auxiliaires spécialisées vétérinaires y travailleront. Plus moderne et plus spacieuse que la précédente, elle va être spécialement conçue et équipée afin de prendre le plus grand soin des 8 000 pensionnaires du ZooParc. Elle sera également un véritable Centre de Recherche permettant de faire évoluer la science vétérinaire et de collecter données et connaissances sur les espèces exotiques hébergées au zoo.

Photo du laboratoire, origine : compte Twitter du zoo.

Elle abritera des équipements et du matériel de pointe : radiographie, échographie, endoscopie, scanner, laboratoire d’analyses, salles de soins et d’hospitalisation.

Un espace de stockage à froid conservera des prélèvements à -20°C, -80°C et -180°C tels que la 1ère banque mondiale de semences d’éléphants. En lien avec l’association Beauval Nature, l’équipe vétérinaire participe à et initie de nombreux programmes de recherche scientifique contribuant à la conservation ex-situ, mission majeure des parcs zoologiques. Une trentaine de programmes est déjà soutenue par Beauval Nature ! Actuellement en construction, la clinique devrait être opérationnelle au début de l’année prochaine.

Laboratoire vu de l’extérieur, origine : page Facebook du zoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *