Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Tropicarept !
Aujourd’hui, je dédie cet article à un phénomène très récent dû au plus célèbre des virus…
Ces derniers temps, vous êtes nombreux à avoir décidé de partir en vacances, au soleil, à la montagne, la plage,…tout pour oublier la peste ou plutôt la Covid-19 ! Ainsi, vous êtes également en nombre dans les parcs zoologiques français.
Tout d’abord, je tient à rappeler que si les zoos ont rouvert, c’est parce qu’ils ont travaillé afin de permettre aux visiteurs de respecter les gestes barrières tout en découvrant ou redécouvrant le monde animal. Il est donc de votre responsabilité de respecter le travail des différents parcs zoologiques et de respecter les gestes barrières au sein de ces établissements.
Avant toute visite, je vous conseille donc d’avoir un masque par personne, car vous êtes nombreux à ne pas en avoir. N’hésitez pas à emmener avec vous lors de la visite un flacon de gel hydroalcoolique, les toilettes des zoos étant généralement victimes de leur succès. Le virus est toujours là et l’idéal serait qu’il ne touche pas les zoos où vivent des animaux au patrimoine génétique extrêmement proche du notre tel que les grands singes.
Dans certains parcs zoologiques, les spectacles d’oiseaux et d’otaries ont repris. L’occasion parfaite d’apprendre en féerie sur ces animaux passionnant. Mais les gradins et les gestes barrières ne font pas la paire, mettez vos masques quand vous allez voir un de ces spectacles !
J’ai également pu remarquer que sur « TripAdvisor », de nombreux visiteurs ont critiqué les zoos par rapport au non port du masque chez certains visiteurs. Je tient à rappeler que les zoos n’ont pas le personnel adéquat pour reprendre en permanence les visiteurs non scrupuleux. Nous sommes en plein été et les zoos accueillent beaucoup de visiteurs, chaque visiteur doit respecter les gestes barrières.
Contrairement à vous, le virus n’est pas en vacances !
Je vous remercie de votre lecture et je compte sur vous pour partagez Tropicarept sur Facebook, Instagram et même Twitter depuis peu !
Laisser un commentaire