#1,  Aquarium,  Nouveautés

Aquariums, la Folie des Grandeurs, Episode 1

Aujourd’hui, la France compte 8 grands aquariums, des vitrines de la faune marine qui se livrent une concurrence redoutable. Offrant à leurs visiteurs des nouveautés de plus en plus exceptionnelles et attractives ! Requins, raies, phoques, otaries et autres poissons sont au programme pour cette série signé Tropicarept.

Pour commencer, direction Boulogne sur Mer, dans le Pas-de-Calais, à 260 Km de la capitale, une ville touristique de bord de mer, une basilique, un musée mais aussi et surtout…Nausicaa, un des plus grands aquariums français et bientôt le plus grand aquarium d’Europe. En effet Philippe Vallette vient de lancer un projet fou, le Grand Nausicaa…

Nous sommes en mars 2016, le chantier titanesque commence, l’extension de Nausicaa prend forme. Les travaux donnent peu à peu naissance à un aquarium, presque 1 ans après le terrassement de la base, une gigantesque baie de 20 mètres de long, 4 mètres de haut et un poids équivalent à plus de 27 rhinocéros, soit 54 tonnes. Construite en méthacrylate, un matériau capable de résister à la pression des plus de 10 millions de litres d’eau du bassin, elle arrive d’Italie.

Puis tout s’accélère en début d’année, l’eau arrive, puis les premiers maquereaux, des raies aigles,… L’ouverture est prévue samedi !

L’objectif de ce nouvel espace est de recréer un écosystème marin de haute mer situé au large des côtes colombiennes, un des rares endroits au monde où l’on peut observer requins-marteaux, raies manta, bans de poissons… Des espèces rarement visibles dans des aquariums au Monde et présentées pour la première fois en Europe ici.

5 bébés raies manta viennent de découvrir le nouveau bassin, elles sont arrivées par avion de Floride

Les stars de ce nouvel espace intitulé « Voyage en Haute Mer » seront incontestablement les cinq raies mobula (cousines des célèbres raies manta), le requin marteau de 2 mètres et bientôt 3 petites femelles requins marteau arrivées d’Australie.

Rendez-vous demain pour le deuxième épisode de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *