Tropicarept

Le Petit Journal Animalier

Autrefois, les zoos présentaient des animaux malheureux dans de petites cages. Aujourd’hui, les zoos présentent des animaux dans des installations faites pour leur bien-être mais aussi pour que leur comportement soit le plus proche possible que celui de leurs congénères dans la nature.

Le Zoo de La Boissière du Doré fait partie de ces parcs zoologiques modernes, parmi ses pensionnaires heureux dans de grands enclos, une meute de loups du Canada et de l’Alaska qui représente bien sa sous-espèce car le zoo présente toutes les couleurs de cette sous-espèce : noir, blanc et gris.

Voici la vie de cette meute de loups du Canada et de l’Alaska (Canis Lupus Occidentalis) :

kenai-loup

Moi c’est Kenaï, je suis né le 3 Mai 2008 au Zoo de La Boissière du Doré, zoo ou je vit encore en tant que mâle alpha, c’est à dire que je suis le chef de la meute que je domine tout en douceur.

kenzie

Moi c’est Kenzie, je suis le plus jeune de la meute car je suis né le 10 Mai 2014 dans un zoo belge, j’ai du être transféré dans un autre zoo pour éviter que je me reproduise avec un loup de ma famille, c’est une personne qui s’occupe de ma sous-espèce à l’échelle européenne dans les zoos qui a décidé que j’aille au Zoo de La Boissière du Doré. Je ne cherche pas d’histoire mais je ne suis pas le dernier à vouloir jouer.

sirius

Moi c’est Sirius, je suis né le 1 Mars 2013, je suis arrivé en Avril 2016 avec Louba au Zoo de La Boissière du Doré. Avant, je vivais chez un particulier autorisé par un certificat de capacité à m’accueillir. Malheureusement, j’ai du être castré afin d’éviter la consanguinité car le Zoo de La Boissière du Doré ne connait pas mes origines, malgré cela, je joue les gros bras et tente de prendre la place de Kenaï.

louba

Moi c’est Louba, je suis née le 24 Février 2012. Tout comme Sirius, le zoo ne connait pas mes origines, j’ai donc un implant pour ne pas me reproduire. Je suis assez joueuse également.

Ils se nourrissent principalement de poulets mais une fois de temps en temps de bœuf, ils chassent aussi car quelques lapins non prudents osent se balader dans l’enclos.

Comme vous avez pu le remarquer, la meute du Zoo de La Boissière du Doré n’est pas reproductrice car constituée de 3 mâles et une femelle non reproductrice, c’est pour cela que le zoo est actuellement en recherche d’une femelle alpha compatible pour la reproduction avec Kenaî afin d’avoir une meute reproductrice.

Grand merci au Zoo de La Boissière du Doré pour m’avoir donné toutes ces informations.

Informations sur le zoo sur : http://www.zoo-boissiere.com/  .

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.