Les Zoos en France


 

Sans titre i

Les meilleurs de France :

1 : Zooparc de Beauval, Zoo la Flèche

2 : Zoo d’Amnéville

3 : Zoo la Palmyre, la Vallée des singes

4 : Zoo de Vincennes, Parc des Félins

5 : Cerza

6 : Planète Sauvage

7 : Parc des Oiseaux

Afficher l'image d'origine

Le Zooparc de Beauval :

Classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France : près de 8000 animaux parmi lesquels deux pandas géants, uniques en France !

 

Le Zoo d’Amnéville :

Le Parc Zoologique d’Amnéville est la réalisation d’un rêve d’enfant : la passion du monde animal, Michel LOUIS la reçut comme un coup de foudre à l’âge de 4 ans en visitant la ménagerie d’un grand cirque français. Enfant, adolescent, puis étudiant, Michel passait tous ses temps libres dans les zoos, bien décidé à monter le sien, un jour. L’idée du “zoo d’Amnéville” remonte à 1978. Il faut dire que le projet ne rencontra, au départ, que scepticisme et hostilité : personne n’y croyait hormis le docteur Jean KIFFER qui fut le seul bouclier de Michel LOUIS et Jean-Marc VICHARD, ces deux jeunes fous qui osaient aller à contre-courant ! Mais la détermination de Michel et Jean-Marc vint à bout de toutes les difficultés, et le 28 juin 1986 le Parc Zoologique d’Amnéville ouvrait ses portes.

Le Zoo La Palmyre :

Niché au coeur d’une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes.

Le Zoo de Vincennes :

Le nouveau site, partagé en cinq zones géographiques ou « biozones » (Sahel-Soudan, Patagonie, Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar), permet aux animaux d’évoluer dans de vastes enclos dont les paysages évoquent leurs milieux naturels d’origine.

La volonté de faire découvrir des écosystèmes contrastés, le souci du bien-être des animaux et le respect des missions auxquelles souscrit le zoo ont présidé au choix des espèces représentées

Gouter des girafes

Cerza (centre d’étude et de reproduction zoologique Augeron) :

Plus 1000 animaux sauvages vivent paisiblement en semi-liberté sur 60 hectares de forêts et vallons. Partez à la découverte de 120 espèces des 5 continents à travers 2 circuits de visite à pied et observez les animaux dans des conditions naturelles. Ici, tout a été conçu pour le bien-être des animaux.

en loire-atlantique, planète sauvage est un territoire préservé où vivent en

Planète Sauvage :

Partez en voyage à la rencontre des mammifères les plus emblématiques. Parcourez les 10 km de piste à bord de votre véhicule ou de l’un de nos camions 4×4 de brousse et traversez de vastes plaines où évoluent librement plus de 1 000 individus de 150 espèces différentes. Une immersion totale dans l’univers des animaux sauvages vous attend ! Retrouvez-vous nez à nez avec de grands groupes d’animaux venus du monde entier : vous êtes l’invité des lions, des rhinocéros, des tigres ou encore des loups, des éléphants et des girafes ! La Cité Marine est un espace aquatique unique, qui vous accueille pour une découverte inoubliable de son groupe de dauphins ! Tous les jours, admirez la présentation au public et savourez un moment de douceur, de complicité et d’émerveillement en compagnie des dauphins. Prolongez la rencontre dans les profondeurs de la galerie sous-marine de 100m de long pour une immersion totale et une vue exceptionnelle sur l’univers des dauphins.

Afficher l'image d'origine

Le Parc des Oiseaux :

A Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux dévoile l’une des plus belles et des plus riches collections d’oiseaux présentées en parcs animaliers en Europe. Nous vous proposons un véritable tour du monde à vol d’oiseaux aux multiples escales pour découvrir plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents.

Afficher l'image d'origine

Le Parc des Félins :

Unique au monde, vous découvrirez dans notre parc 26 espèces de félins sur les 36 (sur)vivants sur notre planète.

De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique et l’Afrique, vous serez surpris pas les célèbres tigres blancs et pourrez admirer la grâce des panthères des neiges, des ocelots ou des lynx de Sibérie.

La Vallée des Singes :

La Vallée des Singes est constituée de sentiers ombragés, de cours d’eau et de cascades et vous invite à une exploration unique dans le calme et la beauté de ses paysages naturels. A chaque détour de chemin, c’est une nouvelle vue qui s’offre à vous. La Vallée des Singes, un site touristique à découvrir dans la Vienne, au Pays du Futuroscope ! Venez observer de très près les gorilles, chimpanzés, bonobos…34 espèces de singes à rencontrer.