Les Nouveautés des Zoos de l’Année


2016 :

Le Zooparc de Beauval :

no1jpg

En 2016, Beauval s’agrandit une nouvelle fois et dévoile une installation unique de par sa conception et son envergure : un vaste parc pour hippopotames, espèce présentée pour la première fois. Menant une vie semi-aquatique, les hippopotames disposent d’un espace agrémenté d’un bassin bordé de plages, d’une rivière et d’une cascade. Une lagune ponctuée de plantes aquatiques et investie par des poissons complète cet ensemble exceptionnel. Une véritable immersion en terre africaine sur les hauteurs du zoo…

Pairi Daiza :

no2

Les Orangs-outans et les Gorilles

Territoire des Gorilles : trois îles et deux volcans

Le Territoire des Gorilles, un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par Pairi Daiza, se compose de trois îles et de deux volcans.

Il compte quelques 5.000 m2 de superficie, 3.400 m2 de terrains extérieurs verdoyants et près de 1.600 m2 de terrains intérieurs. Ces derniers se trouvent au coeur des volcans et sont baignés par un puits de lumière naturelle.

Les Orangs-outans

Les orangs-outans résident dans un tout nouvel aménagement de plus de 1100m2 (dont 950m2 de verdure) sur le terrain de la Maison de l’Artisan au sein du Royaume de Ganesha. Cette authentique maison d’Asie du sud-est a été repensée et aménagée par les équipes de Pairi Daiza et des artisans asiatiques afin d’y créer un habitat adapté aux animaux tout en s’inspirant de l’ancien royaume de l’Anna.

Cerza :

no3

2016 : le safari lémuriens

Pénétrer dans un village malgache reconstitué et approchez les lémuriens en totale liberté.

Biotropica :

no4

Après le territoire Australien ouvert en avril 2016, Biotropica continue de faire voyager ses visiteurs. Depuis le 11 juin, une nouvelle zone africaine de 2500 m2 accueillant 70 animaux tropicaux, s’étend dans les jardins animaliers à l’extérieur de la serre zoologique.
Sol sableux, rochers, cases recouvertes de paille et de chaume, yuccas, graminées, arbustes épineux plantent le décor, la brousse est là ! Les visiteurs-aventuriers, chaussés de leurs « patogas », coiffés de chapeaux de soleil peuvent commencer leur « randonnée africaine » et partir en immersion à la découverte des 70 animaux (plus de 15 espèces différentes) du continent. Majestueux Guépards, suricates, écureuils terrestres du Cap, porcs-épics, fennecs, oiseaux africains évoluent dans un environnement spécialement recréé pour eux. Le dépaysement est assuré.

Zoo la Boissière du Doré :

no5

Le Zoo de la Boissière du Doré vous propose, dès le printemps 2016, de passer une nuit d’exception à hauteur de girafes. Notre village perché dispose de quatre lodges. Il vous permet de passer une nuit insolite en plein cœur de la savane. Au matin, vous pourrez admirer les majestueuses girafes et bien d’autres espèces africaines.

Zoo du Bassin d’Arcachon :

nouvo

Après deux ans d’attente et de préparation nous avons enfin accueilli nos deux nouveaux pensionnaires Tuluba et Shawu, 2 jeunes mâles éléphants d’Afrique.
Tuluba est âgé de 6 ans et arrive du zoo de Vienne en Autriche tandis que Shawu est âgé de 5 ans et vient du zoo de Beekse Bergen en Hollande.

Natur’Zoo de Mervent :

no6

Le Natur’Zoo de Mervent accueille des guépards.

Safari de Peaugres : 

no7

Nouveau Safari Voiture pour le safari de Peaugres.

Parc du Reynou :

no8

Cette année au parc du Reynou, dormez au côté de : girafes, gnous, rhinocéros, antilopes,…

Zoo de Bordeaux-Pessac :

no9

Pour ses 40 ans, le zoo de Bordeaux-Pessac propose au visiteur une zone de contact avec des loris arc-en-ciel.

Parc de Sainte-Croix :

no10

En 2016 le parc de Sainte-Croix accueille des gloutons, il possède donc désormais tous les grands carnivores européens.

La Vallée des Singes : 

no11

Cette année une espèce jamais représentée en France auparavant arrive à la Vallée des Singes : le gibbon à bonnet.

Planète Sauvage :

no12

A planète sauvage découvrez cette année la faune d’Amérique du Sud et un pont suspendu au-dessus des macaques.