dendrocygne veuf


p17cfb8ch717higmm1u4otlh1sdgd

L’adulte a la face blanche, ainsi que la gorge et le front, de la moitié de la calotte, en passant derrière les yeux, jusqu’à la gorge, formant un heureux contraste avec l’arrière noir de la tête et le haut de la nuque. Une ombre couleur noisette descend sur le devant, jusqu’au bas et à l’arrière du cou, et sur le haut de la poitrine. Le bas de la poitrine, l’abdomen et la queue sont noirs. Les flancs sont finement barrés de vagues noires et blanches. Les parties supérieures sont brun foncé, avec les ailes bordées de chamois, en particulier les scapulaires. Les ailes sont brun foncé. Le bec noir est noir, avec une bande claire à son extrémité. Les yeux sont brun foncé. Les pattes sont grises.
Le juvénile est plus terne. La face et la gorge sont grises ou chamois clair, la poitrine est couleur noisette assez terne. Le bec est noir avec une bande terminale claire. Les yeux sont brun foncé. Les pattes sont grises.
Les nouveau-nés ont les parties supérieures brun olive foncé, avec de larges taches jaunes sur les ailes et le dos. Les parties inférieures sont jaunes. La face est rayée. Le bec et les pattes sont gris.